Démarche Qualité-Certification

qualite

La démarche qualité est à la fois une attitude de pensée et d’action, elle met en cause les habitudes. Elle favorise l’écoute du bénéficiaire et aussi le partage au sein d’une équipe pluri professionnelle.

Source d’améliorations, elle permet de définir le cadre de nos pratiques et de les réajuster. La meilleure réponse ou celle qui nous paraît la plus adaptée aux besoins des bénéficiaires doit toujours en être le moteur. Par « bénéficiaire » on entend prioritairement les employeurs, les usagers et l’apprenant.

Aujourd’hui, la qualité s’harmonise au niveau national avec la mise en place de la certification QUALIOPI[1] pour tout organisme dispensant de la formation. C’est donc dans cette logique que l’IFPS fait évoluer ses pratiques dans l’objectif d’être certifié conforme d’ici au 31 décembre 2021.

Un premier document signe notre investissement dans la démarche, il est d'ors et déjà disponible. Il sagit de la charte qualité que nous souhaitons faire vivre et qui a l'ambition d'animer et de guider nos réflexion en cours autour et à venir autour de notre démarche d'amélioration continue de la qualité.

Contactez nous

  • Campus Tohannic - 11 rue André Lwoff - 56000 Vannes
  • +33 2 97 46 84 00
  • secretariat@ifsi-vannes.fr
  • Contacter les formateurs
  • Contact
  • Ouverture du secrétariat - Accueil du public Lundi - Vendredi 8:30 - 17:15

Suivez nous...

Certifications

Picto datadocke
 

 

  
 logo HAS grand 300x167
  En cours pour le
  centre de simulation
icone handicap 400x400
  Chartre progrès pour
  l'accessibilité aux personnes
  en situation de handicap