L'accès

Les conditions d'accès à la formation aide-soignante

ifps ext entree

L'accès à la formation s'effectue par des épreuves de sélection règlementées par l'arrêté du 07 avril 2020 relatif à la formation conduisant au diplôme d''état d'aide-soignant. Pour passer les épreuves de sélection, vous devez obligatoirement vous inscrire dans l'institut de formation aide-soignant de votre choix.

Conditions d’inscription :

Pour être admis à effectuer les études conduisant au diplôme d'Etat d'aide-soignant : les candidats doivent être âgés de 17 ans au moins à la date d'entrée en formation.

Sélection des candidats

La sélection à l'entrée en formation relève de l'article 2 de l'arrêté du 7 avril 2020 relatif aux modalités d'admission à la formation conduisant au diplôme d'Etat d'Aide-Soignant. La sélection des candidats est effectuée par un jury sur la base d'un dossier destiné à apprécier les connaissances, les aptitudes et la motivation du candidat à suivre la formation et d'un entretien d'une durée de quinze à vingt minutes permettant d'apprécier les qualités humaines et relationnelles du candidat et son projet professionnel.

Au regard de la crise sanitaire et conformément à l'arrêté du 30 décembre 2020 relatif à l'adpatation des modalités d'admission dans le cadre de la lutte contre la porpagation de la covid-19 modifié par l'arrêté du 5 février 2021 :

Pour la sélection 2021

L'entretien est supprimé

La sélection des candidats est effectuée par un jury sur la basedu dossier

Contactez nous

  • Campus Tohannic - 11 rue André Lwoff - 56000 Vannes
  • +33 2 97 46 84 00
  • secretariat@ifsi-vannes.fr
  • Contact
  • Ouverture du secrétariat - Accueil du public Lundi - Vendredi 8:00 - 18:00

Suivez nous...

Certifications

Picto datadocke  

hceres

  En cours...

 logo HAS grand 300x167   En cours pour le centre de simulation